SO'Lifes, l'accompagnement de confiance

SO’Lifes est une organisation dont l’objectif est d’apporter des solutions adaptées et personnalisées dans l’assistanat et/ou l’accompagnement des personnes, quel que soit leur âge ou leurs handicaps, et ce, dans tous les champs de leur vie sociale ou encore professionnel.

 

L’entreprise répond aux besoins des bénéficiaires, qu’il s’agisse d’une aide ponctuelle ou d’un accompagnement durable, pour les personnes âgées, handicapées, ou dépendantes et des familles.

Notre engagement est de vous apporter une prestation correspondant au mieux à vos attentes et à vos choix de vie dans un souci permanent de qualité optimale et de continuité de service. Le sens de l’engagement et de responsabilité de nos équipes vous permettront, sereinement et en toute liberté, de profiter pleinement de services de qualité vous permettant de retrouver ou d’accroitre votre autonomie, dans les meilleurs conditions matérielles et morales.

Notre activité d’aide et d’assistance, à domicile et à l’extérieur du domicile, s’exerce en partenariat avec les organismes publics et suit les recommandations de l’agrément qualité. Ainsi, l’entreprise est agréée par la Direction du Travail, en relation étroite avec le Conseil Général (APA, PCH, Action sociale, ASE, PMI), la Maison des Personnes Handicapées (Autorisations PCH…) la Caisse d’Allocation familiale de l’Hérault, la CRAM, la CPAM, les Caisses de retraite complémentaires, les Mutuelles, …

Les équipes de SO’Lifes mettront leur expertise et leur dynamisme à votre service afin de comprendre au mieux vos besoins et répondre à votre demande, quelle soit globale ou ciblée.

 

Notre projet

Notre ambition est de permettre à toute personne et ce, quelques soit, leur âge, leurs maladies, leurs handicaps, les difficultés sociales ou familiales rencontrées, de continuer ou d’avoir accès, à une plus grande autonomie à domicile et/ou à l’extérieur de leur domicile.

 

Nous souhaitons garantir à nos bénéficiaires une autonomie optimale, une existence digne, un accompagnement dans le respect de son intimité, tout en apportant une aide aux personnes de son entourage qui contribuent par leur action à la réalisation des choix de vie.

Notre volonté est aussi de créer avec nos bénéficiaires de nouveau services à la carte qui repoussent les limites du "maintien à domicile". Le bien-être, le tourimse, et le logement sont des thématiques qui nous préocupe particulièrement.


La réalisation de cet objectif repose sur une évaluation continue des besoins et des attentes de la personne et sur la mise à disposition de prestations adaptées.

Intervenir auprès des bénéficiaires et de leur famille n’est pas un acte anodin et demande respect, discrétion, réserve, délicatesse et une relation de confiance afin d’éviter que l’intervention ne soit vécue comme une intrusion. Les interventions effectuées auprès des personnes sont individualisées selon un cahier des charges construit avec le bénéficiaire et un principe d’ajustement continu de la prestation aux besoins et aux attentes du bénéficiaire.

La déontologie de l’Entreprise réside dans une attitude générale de respect impliquant réserve et discrétion, pour tout membre de l’équipe et à tout moment de la prestation du service.

Si nous ne pouvons vous prendre en charge...

Etablissements acceuillant du public en situation de dépendance
Annuaire d'ERP adaptés dans la région (EPHAD, centres, foyers, ...)
Etablissement pour personnes en situatio[...]
Document Microsoft Excel [28.7 KB]

Informations sur le handicap et la dépendance

Informations sur le stationnement des personnes handicapées
stationnement_reserve.pdf
Document Adobe Acrobat [1.9 MB]

Horaires d'acceuil

lun.-ven. :

09:00  - 12:30 

14:00  - 17:00 

Tél.: 09 81 49 46 35

Actualités

Edito : Accessibilité au handicap : un des enjeux de l'Europe
Handicap.fr : L'Union européenne travaille actuellement sur un « Acte européen sur l'accessibilité des biens et des services ». De quoi s'agit-il ? Sylvie guillaume : L'UE compte actuellement 80 millions de personnes handicapées, sur 510 millions d'habitants, un chiffre qui devrait atteindre 120 mil
>> Lire la suite

Maltraitance : la lanceuse d'alerte sur le banc des accusés
La lanceuse d'alerte Céline Boussié comparait devant le tribunal le 19 septembre 2017, alors qu'elle a dénoncé la maltraitance au sein de l'institut Moussaron en 2013. Jugée pour diffamation !
>> Lire la suite


Appel

Plan d'accès