« SO’Lifes Activities & Work » (SO’LAW)

SO’LAW a pour vocation de venir compenser le handicap des personnes en situation de dépendances, en dehors de leur domicile, et ce, quelques soit leurs projets personnels ou professionnels, non pris en compte dans la loi Borloo 2005 des Services à la Personne.

Ils nous font confiance (entre autres) ...

Assistances et accompagnements dans la vie professionnelle

Au-delà du maintien à domicile, nous mettons toute notre énergie et nos compétences pour accompagner et assister nos bénéficiaires dans la réalisation de leur projet professionnel. Nous intervenons dans le quotidien de nos bénéficiaires actifs pour venir d’une part, compenser leur handicap dans les actes de la vie de tous les jours sur leur lieu de travail, et d’autre part dans leurs taches professionnelles courantes. Cet accompagnement peut être décliné pour tout projet extra-professionnel hors domicile et couplé avec une assistance à domicile. Nous mettons donc à disposition de nos bénéficiaires des auxiliaires de vie professionnels formés et compétents pour le poste spécifique occupé.

L’accompagnement et l’assistance des professionnels, sur leur lieu de travail et dans leurs déplacements liés, nécessitent une prise en charge de notre part au cas par cas. Notre proposition d’intervention sera établie en fonction des attentes et des besoins du professionnel, de son métier et de son poste de travail dans l’organisation où il évolue et enfin, de l’aide financière et matérielle qui lui seront allouées par les organismes de prise en charge et/ou l’organisation employeur.

Formations sur-mesure auprès de vos salariés

Nos formations sont à la carte et se déroulent sur place et/ou dans nos locaux.

Tout le dérouler de la formation ci-joint.

Formation Assistant de vie professionnel - SO'Lifes
Fiche formation AVP.PDF
PDF Fichier [263.9 KB]

Adaptation du service aux étudiants en situation de handicap

Ce service se distingue en 2 parties:

L'aide humaine de la vie quotidienne sur les lieux d'études qui évolue au cas par cas en fonction des besoins de l’étudiant et de ses lieux d’études.

Et l'assistance aux études qui pourra prendre différente formes en fonction de l’accompagnement mis en place par les organismes habilités, la prise en charge de l’université de référence et les besoins de l’étudiant :

 

• Prise de note

• Secrétariat aux examens

• Aide aux révisions et aux devoirs

• Accompagnement dans les déplacements et les différents lieux d’études (bibliothèque, salles de cours externes au site de l’université de référence, …). Voire accompagnement en déplacement de moyenne durée : > 12h et < 48h.

...Autres formes de soutien : moral, lien social,…

Les financements possibles

Financement AGEFIPH :

Afin de permettre l'adéquation entre les exigences de la situation de travail du salarié et sa situation de handicap, l'Agefiph participe au financement :

  • Des moyens techniques, humains ou organisationnels à mettre en œuvre pour compenser le handicap dans l’entreprise.
  • D’une aide ponctuelle à l’auxiliariat professionnel à hauteur de 9150 € maximum.

Dans certaine situation complexe, à la demande du conseiller Cap emploi, Pôle emploi ou Mission Locale, un prestataire spécialiste de l’adaptation des situations de travail peut être sollicité. Il réalise une étude préalable destinée à identifier précisément les besoins et les solutions à mettre en œuvre.

Pour en savoir plus : https://www.agefiph.fr/Professionnel/Compensation-du-handicap/Toutes-les-aides-et-services-pour-compenser-le-handicap

 

- Financement FIPHFP :

L'accompagnement du FIPHFP peut prendre la forme de versements d'aides financières et de mise à disposition de compétences d'organismes partenaires.

Dans le cadre d’un aménagement et/ou adaptation de poste de travail, ou encore d’aides au trajets, l’aide humaine est donc également prise en compte.

Pour en savoir plus : http://www.fiphfp.fr/Au-service-des-personnes/Rester-dans-l-emploi/Les-dispositifs-d-aides

 

- Financement PCH : (en fonction des départements)

Versée par le Conseil départemental de votre département de domiciliation, l’attribution de la PCH relève d’une décision de la CDAPH après l’évaluation réalisée par l’équipe pluridisciplinaire de la MDPH et l’élaboration d’un Plan personnalisé de compensation (PPC) sur la base du « projet de vie » exprimé par la personne (y compris « vie professionnelle »).

Les aides humaines pouvant être prises en compte au titre de la PCH correspondent aux besoins de la personne en matière d’actes essentiels de la vie y compris liés à une activité professionnelle.

Pour en savoir plus : http://www.place-handicap.fr/spip.php?page=imprimer&id_article=19

Assistances aux vacances adaptées

SO'LAW et SO'Lifes proposent un service d'assistance en vacance avec une proposition de destination adapté en fonction de la dépendance de chacun.

 

Ce service est à la carte.

 

L'entreprise n'est pas un organisateur de voyage au sens d'"opérateur de voyage".

Horaires d'acceuil

lun.-ven. :

09:00  - 12:30 

14:00  - 17:00 

Tél.: 09 81 49 46 35

Actualités

Edito : Emploi : le gouvernement réforme sans concerter !
*Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées du 13 au 19 novembre 2017 Handicap.fr : « Ce gouvernement sera-t-il le premier à relever le défi de l'emploi des personnes handicapées » était la question posée lors de la conférence de presse de l'APF (Association des paralysés de France)
>> Lire la suite

Prix de la Vaillance : ces enfants qui changent le monde
Les enfants peuvent changer le monde à travers des actions solidaires, parfois en lien avec le handicap. Les candidatures sont ouvertes pour la 2ème édition du Prix Vaillant, destiné aux 6-15 ans, jusqu'à fin janvier 2018.
>> Lire la suite


Appel

Plan d'accès